jeudi 24 mai 2012

Grizzly Bear // Two Weeks



Publié en mai 2009, le très attendu ''Veckatimest'' a finalement conforté l'ascension de Grizzly Bear. Ce groupe a longtemps accompagné les gars de Radiohead, qui se comptent parmi leur premiers thuriféraires, et se pose à proximité de l'inconfortable freak-folk d'Animal Collective, autres spécimen de modeleurs de matières sonores.
Avec un songwriting alambiqué et une approche structurelle étonnante basée sur le naturel et l'organique, les circonvolutions gracieuses et les harmonies vocales des ursidés de Brooklyn donnent à écouter un semblant de foutoir sur-réel mais terriblement addictif.
Moins expérimental que leurs deux précédents albums, celui-ci renvoie à nos humeurs, joie ou tristesse, et entraîne vers les hauts plateaux lumineux où flottent dans un printemps éternel, l'odeur des psilocybes semilanceata. Et comme me le demandait Moctezuma en reprenant de l'omelette aux champis, non! Panda Bear n'est pas le petit frère de Grizzly.

1 commentaire:

  1. au début on dirait max boublil ! :D oh ce soir, tu vas... non mais gziqqly, ils sont les frères de tuerie de radiohead ? ça fait peur...

    RépondreSupprimer

Compères corsaires